2012 25 ans

Les années passent vite et le club se retrouve de nouveau face à un jubilé, un quart de siècle.

Les juniors disputent leur deuxième saison au sein de l’équipe Saints/Rhinos et atteignent la finale pour la 3ème place qu’ils perdent néanmoins face aux Ducs. En flag, grosse satisfaction avec l’équipe junior qui remporte la médaille d’argent.

Petite déception par contre chez les élites. Les Rhinos inscrivent deux équipes, les Old et les Devils mais malheureusement les forces sont dispersées. Les Devils finissent au 5ème rang et les Old, pourtant en tête du championnat à l’issue du tour qualificatif, ratent les demi-finales et ne se classent finalement qu’ au 4ème rang.

Leur satisfaction aura été d’avoir enfin pu battre les Warriors de Genève durant le tour qualificatif. Mais avant eux, une autre équipe avait aussi réalisé cet exploit en étant la première à vaincre les invincibles Genevois : l’équipe NSFL au sein de laquelle évoluent quatre Rhinos, Alain, Marco, Florent et Bernard.

Les Montheysans ont décidé de participer activement à l’évolution du flag en Suisse Romande, Alain et Philippe étant les responsables de cette discipline au sein de la NSFL, mais la dispersion des joueurs dans trois équipes différentes leur aura certainement coûté des médailles.

L’équipe tackle élite qui débute son championnat le 26 août, jour du 25ème anniversaire !

L’adversaire du jour : les Black Panthers de Thonon qui sont battus 14-7. On ne pouvait rêver d’un meilleur départ. Malheureusement le match suivant, face aux Bandits, est perdu bêtement 18-19 et freine les ambitions. Deux nouveaux matchs perdus de peu face à des adversaires directs 6-14 et 14-22 obligent l’équipe à terminer en roue libre et remettre ses ambitions à la saison suivante. A noter que les deux plus anciens de l’équipe, Alain et Bernard, doivent remettre leur équipement pour disputer quelques rencontres, l’éffectif de la ligne étant devenu un peu juste à la suite de blessures de différents titulaires.