2013 La récolte

Une saison à marquer d’une pierre blanche puisque toutes les équipes engagées obtiennent de brillants résultats.

Dans un championnat de flag au niveau rehaussé par la venue de nouvelles équipes, les Montheysans s’adjugent la médaille d’Or au dépend des Saints. Ben Bosi profite de ses vacances en Suisse pour disputer la finale avec les Rhinos. L’équipe junior ajoute une médaille d’Argent à ce palmarès.

Le groupe de cheerleading, qui se développe à grande vitesse, obtient une troisième place lors du concours spirit fever.

Du côté de l’équipe tackle élite, quelques changements bénéfiques au niveau de l’entraînement, notamment à la ligne, portent leur fruit. Le championnat est divisé en deux conférences et les Rhinos héritent du groupe le plus relevé avec les Saints, Le LUCAF, les Cardinals et les Bandits. Une saison difficile semble attendre les Montheysans et pourtant, le signe indien est enfin vaincu : les Lausannois du LUCAF s’inclinent pour la première fois, suivis par les Cardinals. Un jeu de course toujours aussi lourd et efficace, complété par un jeu de passe retrouvé, permet aux Rhinos d’enrichir leur palmarès par l’obtention de la médaille de bronze.

La seule ombre au tableau est le retrait en fin de saison de Daniel Schläppi, Raphaël Curchod, Philippe Guinnard, Fabrice Chervaz et Frédéric Bruchez, qui composaient la vieille garde de l’équipe, présents depuis leur début en junior pour la plupart d’entre eux. Ils étaient là lors de la reconstruction de l’équipe et le club leur doit beaucoup dans ces magnifiques résultats obtenus.