1995 UNE SAISON SANS SURPRISE

Au début de cette nouvelle saison, on s’aperçoit vite que certains juniors ont pris les mêmes plis que leurs aînés : on s’entraîne quand il fait beau et quand on a envie. Alain et son comité doivent donc prendre une décision pénible : dissoudre l’équipe et incorporer ceux qui en ont envie avec les seniors. De toute façon aucune des deux formations montheysannes n’avait vraiment assez de monde pour former une équipe compétitive. En plus cela arrangeait bien les affaires de la Fédération qui n’aurait su dans quel championnat intégrer les Montheysans, le championnat junior étant couplé avec celui des seniors de ligue A.

 

Durant cette saison dans le groupe ouest de ligue promotion, les Rhinos retrouvent de vieilles connaissances : les Gladiators de Pratteln. Les Bâlois s’imposent à deux reprises 28-6 et 22-8. Les Montheysans s’assurent tout de même la deuxième place du groupe suite à leurs victoires 30-0 et 18-12 face à Schaffhouse,

6-0 et 9-0 face à Wohlen Thunderbirds. Pour ce dernier match, ils peuvent compter sur un renfort de taille : Benoît Bosi, de retour des Etats-Unis pour quelques jours. Il ne s’est plus entraîné depuis 3 ans, mais cela ne l’empêche pas d’être l’un des meilleurs joueurs de la partie et de marquer l’unique touchdown des Montheysans.

Le rang obtenu donne aux Rhinos le droit de monter en Ligue B, mais les dirigeants renoncent, leur équipe ne leur paraissant pas encore assez prête.